Les tendances des passerelles de paiement

Les tendances des passerelles de paiement

Si vous êtes en projet d’un site marchand, vous êtes certainement à la recherche du meilleur moyen pour accepter les paiements sur votre site. Parce que vous aurez beau avoir les meilleurs produits, si votre page de paiement ne fonctionne pas, vos clients vont vite déserter votre boutique. C’est là qu’intervient la passerelle de paiement, pour éviter les abandons de panier et vous permettre de relever le défi. On vous parle dans cet article des tendances des passerelles de paiement et de leurs nombreux avantages pour votre entreprise.

Répondre aux besoins des sites marchands

Le commerce en ligne est rentré dans les mœurs et nombreux sont ceux qui font leurs achats sur internet. Pour répondre à cette mutation de la société, les entreprises ont dû s’adapter pour fournir à leurs clients des boutiques de vente en ligne à la navigation simple et intuitive. Il fallait également proposer aux utilisateurs un moyen de payer leurs achats en toute sécurité, grâce à une solution de paiement en ligne qui inspire confiance. Mais voilà, la page de paiement pouvait s’avérer compliqué à appréhender, décourageant le client qui abandonnait son panier avant finalisation de l’achat. Ou alors, le site marchand était dans l’incapacité d’accepter certains moyens de paiement, comme une carte de crédit étrangère, incitant le client à aller voir du côté de la concurrence.

Accepter les paiements du monde entier en quelques clics

Pour pallier à ce problème, les développeurs se sont penchés sur la question pour proposer aux sites marchands des solutions pour faciliter le processus d’achat, comme la passerelle de paiement. Véritable terminal de paiement virtuel, celle-ci permet en effet d’accepter un grand nombre de moyens de paiement, tout en améliorant l’expérience utilisateur. Elle évite ainsi l’abandon du panier, avec possibilité de payer autrement en cas d’échec de la transaction. De plus, cette solution permet de sécuriser les paiements et d’éviter les fraudes à la carte bancaire. Le gros avantage de la passerelle de paiement est également qu’elle s’intègre rapidement à votre boutique de vente en ligne, pour vous permettre d’encaisser des clients du monde entier en quelques clics.

Outil incontournable du e-commerce, la passerelle de paiement permet à l’utilisateur de finaliser facilement son achat sur une boutique de vente en ligne. Proposant les principales méthodes de paiement, elle sécurise les transactions en cryptant les données, tout en protégeant des fraudes à la carte de crédit. Elle présente donc des avantages autant pour l’acheteur que le vendeur. De plus, elle est simple à installer et permet d’améliorer l’expérience utilisateur, pour éviter les abandons de panier.